Petit cas vécu la semaine passée, j’en fais une petite minute de réflexion.

Découragement
Publié le: 13 octobre 2017
Par: Marie Key - La minute de réflexion

Un courtier en transport me téléphone, pour me faire part qu’un camionneur a consenti à prendre un voyage affiché sur le link et quel ne fut pas sa surprise au moment de faire le paiement que le voyage avait été revendu 3 fois.

Beaucoup d’obstinations avec le premier transporteur et une réclame des deux autres transporteurs pour être payé.

Le courtier en transport voulant vérifier si un des camionneurs avait les assurances requises me dit : Madame notre système au niveau du camionnage est malade. Bien sûr, j’acquiesce avec lui. Mais notre système de santé est aussi malade, notre système d’éducation est malade, le système est malade. Mais c’est qui le système?... En santé, je crois que tous les professionnels forment le système. Derrière, tout le système du camionnage ce sont les camionneurs, les compagnies de camionnage qui forment notre système.

Êtes-vous de ceux qui encouragé ce genre de pratique ? Si oui, il faut cesser et si vous avez connaissance, il faut dénoncer. Dénoncer dans le seul but de remettre un peu de santé dans votre système. C’est individuellement que nous pouvons apporter un changement collectif.

De plus, si au niveau de vos activités vous avez des recettes reliées au transport et également des recettes reliées au courtage, il est préférable de le mentionner à votre courtier. Tous les assureurs préfèrent connaître cette information. Bonne route!


Marie Key - Courtier en assurance de dommage spécialisé en camionnage - 418-564-4144
Nous sommes votre courtier, nous vous écoutons, nous vous entendons et nous comprenons!